Partenaires

Les partenaires suivants (liste non-exhaustive) peuvent être mobilisés lors de nos différentes missions et interventions pour vous.
Ils peuvent à leur tour mobiliser leurs réseaux respectifs autant que de besoin.

Jean-Christophe Barralis, fondateur de l’Institut Français d’Appreciative Inquiry, méthode de conduite du changement basée sur les réussites, les acquis et les énergies positives de l’organisation.

 

Pooran Desai et Ben Gill, respectivement fondateur de la start-up oneplanet.com et directeur technique de la fondation Bioregional à l’origine du label et de la démarche One Planet Living.

 

Jean-François Caron, gérant du cabinet de conseil JFC3D, directeur de la Fabrique des Transitions et maire de Loos-en-Gohelle, ville pilote et démonstrateur de l’Ademe au niveau national pour sa stratégie d’accompagnement au changement vers des modes de vie durables.

 

Jean Pascal Derumier, spécialiste de l’innovation de rupture et de la capacitation des acteurs, écrivain, auteur de plusieurs ouvrages notamment sur la transition des territoires, accompagnateur d’environnements et de projets coopératifs.

 

Gilles Gambin, gérant de TISSENCES Consulting, consultant, facilitateur et coach pour les projets inédits et les transformations, praticien d’outils systémiques dont le codesign et les démarches d’organisations apprenantes.

 

Françoise Lavabre-Bertrand et Jürgen Stoldt, partenaires au sein de Stoldt Associés, cabinet de conseil qui aborde les problématiques de manière transversale afin de saisir les changements de société et les transcrire dans des stratégies de communication convaincantes et durables.

 

Caroline Tsiang, coach, sophrologue, formatrice, facilitatrice et facilitatrice graphique, accompagne les personnes, les équipes et les organisations dans leurs missions en s’appuyant sur des approches bienveillantes et inspirantes favorisant l’émergence des forces et des talents. Ses sites internet : https://ginkobiloba.fr & https://pensee-visuelle.fr

 

Emma Zimer, fondatrice et gérante de la société Nouma sàrl, accompagne et facilite l’habitat participatif sénior et intergénérationnel.

 

…et des professionnels expérimentés de l’accompagnement d’équipes, de projets d’urbanisme ou d’innovation durable.

 

Autres partenaires

Coévolution, ou Xavier Delposen en nom propre, est membre de l’ecoinnovation cluster de Luxinnovation, de l’association IMS (Inspiring More Sustainability) à Luxembourg, de la FJD (Fédération des Jeunes Dirigeants) et de l’association Luxreal.

 

Coévolution a d’autre part rejoint la Fabrique des Transitions, collectif de villes et d’acteurs partageant leurs savoirs et expériences pour faire avancer la transition des villes et des territoires en France et ailleurs, ainsi que l’association Créafrance.

 

Membre du conseil de gouvernance et actif au sein de Nouma, entreprise luxembourgeoise dont la vocation est de générer et d’accompagner des projets d’habitat participatif sénior et multigénérationnels au Luxembourg. Les premiers projets ont démarré concrètement. Nouma est devenue Société à Impact Sociétal en 2020.

 

 Investisseur et acteur au sein de la start-up One Planet Digital Limited qui propose une plateforme digitale internationale www.oneplanet.com permettant de concevoir collectivement et de mettre en œuvre des plans d’action durables de façon systémique pour les entreprises, les villes, les écoles et les territoires. Elle offre aussi des fonctionnalités permettant le management de projets tout en mesurant leur impact et la richesse créée, et permet de mobiliser les acteurs.